boite-spiruline

LA SPIRULINE, UN EXCELLENT DETOXIFIANT

Le mois de mars annonce le printemps, ce changement de saison provoque en nous un besoin de grand ménage intérieur !

Nous avons besoin d’évacuer toutes les toxines accumulées durant l’hiver. La cure de spiruline au printemps est idéale pour purifier, détoxifier notre corps pour retrouver tonus et vitalité.

Durant l’hiver, notre corps accumule des toxines venant d’une alimentation plus riche, plus grasse et d’une activité physique souvent réduite. Notre mode de vie, avec une alimentation appauvrie en micronutriments, génère des carences en vitamines et minéraux qui sont indispensables à la détoxification.

Notre système immunitaire a été mis à rude épreuve avec les virus caractéristiques de l’hiver, il faut donc rebooster notre système immunitaire en éliminant ces toxines.

A l’arrivée du printemps, la fatigue s’installe et notre corps doit s’adapter aux changements de saison. Il faut donc le préparer et lui redonner de l’énergie. 

Le fait de détoxifier son corps permet aussi au mental de retrouver tonus et bonne humeur.

La spiruline contient naturellement de nombreux nutriments qui contribuent à l’élimination, à la détoxification du foie : magnésium, calcium, fer, sélénium, vitamines A, D, E et celles du groupe B. Le fer aide à lutter contre la fatigue et les vitamines à retrouver toute votre vitalité.

La spiruline est aussi très riche en chlorophylle aux capacités détoxifiantes très puissantes. La chlorophylle n’entre pas dans le processus de détoxification par le foie mais va directement capter les toxines libres dans le sang pour les excréter dans les urines. 

COMMENT FAIRE UNE CURE DETOX ?

Vous pouvez prendre 3 à 6 g par jour de spiruline Croqu’ la Vie en brindilles ou comprimés.

Vous pouvez aussi faire un jus détox en y intégrant la prise quotidienne de spiruline, suivant cette recette par exemple :

Passez à l’extracteur de jus :

– 2 pommes bien juteuses

– 1/4 de citron

– 1 kiwi

– quelques feuilles de céleri

– 1 concombre

– 200 g d’épinards

– 1 petit morceau de gingembre

Ajoutez la spiruline Croqu’ la Vie après l’extraction du jus.

Bonne cure !